À propos

Danew a été fondée en 2006 par Nathan Mauran. Au départ, elle a importé en France les PDAPhone de QTEK (devenu HTC ensuite) puis, a lancé une gamme de GPS.

Quelques années plus tard, plusieurs investisseurs privés, dont Renaud Amiel, ont aidé l’entreprise à grossir. En 2011, Danew lance son activité tablettes, laquelle réalise aujourd’hui 60 % de son chiffre d’affaires, lequel a pratiquement atteint les 10 millions d’euros en 2015.

Produire des smartphones après des GPS et des tablettes a semblé naturel à la marque, d’autant que ce type de produit aide à créer la notoriété et à renforcer la visibilité d’une marque. C’est en 2014 que Danew a élargi son catalogue avec le Konnect 350, un produit 3G arrêté depuis. Les smartphones représentent aujourd’hui 30 % de nos revenus.

La marque Danew est disponible en grandes surfaces alimentaires (Cora, Carrefour), en grandes surfaces spécialisées (Electro-depot, Conforama, Office Depot), dans les boutiques en ligne (Cdiscount, Amazon), ainsi que chez Vente-Privée.com. Aujourd’hui, la marque Danew est présente en  Côte d’Ivoire et vise d’autres pays Africains.

Danew n’est pas une marque « low-cost », mais une marque « low-margin ». Cela veut dire qu’elle réalise de très faibles marges pour baisser le prix de vente, mais elle ne néglige pas pour autant la qualité des terminaux. Depuis 2012, Danew travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs chinois et taïwanais pour améliorer la qualité générale de ces produits.

En outre, depuis 2015, Danew se positionne comme une marque française qui collabore avec des artistes français. Cette stratégie s’applique aux modèles premium, comme le Surnaturel R500, réalisé avec le rappeur Rohff.